certification praticien en hypnose et praticen spécialisé en arrêt du tabac .-  validation du stage PNL - formation technique BAGH (Bienveillance et Anneau Gastrique Hypnotique) -  Licence universitaire, Art du spectacle  
La Vallée - cabinet paramédical et thérapies complémentaires  
4, boulevard Albert 1er - 94130 Nogent - 06.60.23.20.29. - [email protected]
     arrêt du tabac, gestion du poids et réduction virtuelle de l'estomac, addiction au sucre/gras, stress, mal-être, douleurs, deuil, assurance, confiance, développement personnel...

EMMA COURREGE HYPNOSE



KHEPRISANTE, centre de santé paramédical & thérapies complémentaires  "En 1 seul lieu, un ensemble de thérapues efficaces visant à apporter une qualité de vie, du confort et soulager
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           les souffrances tant physiques que psychiques ."Une équipe pluridisciplinaire, couvrant une vingtaine de pratiques dont" : psychanalyse, hypnose,, EMDR, EFT, chiropratique,, ostéopatie,, reflexologie.."..

Articles et posts

MOIS SANS TABAC, UN NOUVEAU PROTOCOLE ETUDIE POUR LES «GROS FUMEURS» VOIT LE JOUR

Publié le 30 novembre 2018 à 11:45

MOIS SANS TABAC, UN NOUVEAU PROTOCOLE ETUDIE POUR LES «GROS FUMEURS» VOIT LE JOUR

A l’occasion du mois sans tabac, j’ai créé, en collaboration avec Virginie Nègre, réflexologue et réflexothérapeute et Amine Lamroune, acupuncteur et auriculothérapeute, un nouveau protocole adapté aux personnes qui fument plus ou moins 2 paquets de cigarettes par jour afin de les aider à arrêter de fumer de manière progressive et en douceur avec une méthode forte.

En cabinet, il y a toutes sortes de profils, l’hypnose que je combine avec la programmation neuro linguistique est un outil puissant qui accompagne les gens vers leur objectif de stopper le tabac et il y a, ces profils…ces personnes que je soutiens et qui ont à la main ou à la bouche une cigarette de manière quasi constante. Certains viennent et souhaitent arrêter de fumer bien entendu, mais, dans le quotidien, leur corps et leur esprit sont en permanence focalisés sur la cigarette. Il y a également des cas où leur consommation excessive les empêchent, les coupent et les dérangent tellement dans l’accomplissement de leurs tâches que la cigarette finit par diriger complètement leur vie. Ces personnes ont donc le vertige rien qu’à l’idée de s’imaginer vivre sans. Fumer est devenu leur « tout » et il est parfois difficile de mettre le doigt sur les bénéfices secondaires que cela leur apporte tellement leur système de consommation est anarchique.

On arrive cependant très bien avec l’hypnose, et même en une seule séance souvent, à guider les gens vers leur but mais il y a des cas où il est davantage conseillé d’y aller progressivement avec un programme exclusivement « hypnose » en plusieurs séances ou « combiné » en plusieurs séances d’hypnose et réflexothérapie ou acupuncture/auriculothérapie et, par conséquent, de proposer un travail sur le corps à ceux qui le souhaitent. C’est donc dans l’optique de vouloir aller toujours plus loin qu’il m’a semblé qu’il était possible de donner encore du confort et de la sérénité en réfléchissant sur la complémentarité que ces pratiques pouvaient apporter.

L’hypnose et la PNL, sur plusieurs séances, vont déstabiliser les schémas automatiques et agir sur les liens émotionnels entre autres choses et nous pouvons en convenir, c’est assez complet. Cela étant, la réflexothérapie, comme l’acupuncture et l’auriculothérapie vont avoir une influence sur le système nerveux. Avec des pressions ciblées sur des points stratégiques comme le goût, le stress ou autres et en fonction de l’analyse du profil de la personne que nous aurons faite au préalable. Ces techniques vont ainsi venir renforcer les thèmes soulevés dans les parties sous hypnose.

Mon association avec ces deux professionnels a également été soigneusement choisie, puisqu’en dehors de leurs qualités humaines, leurs deux techniques fonctionnent avec un même objectif bien que les pratiques soient très différentes. L’acupuncture et l’auriculothérapie sont basées sur l’utilisation des aiguilles ou de la cryothérapie et la réflexothérapie, qui est une thérapie manuelle et instrumentale, va utiliser des instruments doux et non invasifs.

Nous avons donc créé un programme où nous intervenons en intermittence (hypnose + réflexothérapie ou hypnose + acupuncture/auriculothérapie) pour un soutien global sur une période pouvant aller de 6 à 8 semaines. Je rappelle que seuls les médecins sont habilités à pratiquer l’acupuncture.

(suite) MOIS SANS TABAC, UN NOUVEAU PROTOCOLE ETUDIE POUR LES «GROS FUMEURS» VOIT LE JOUR

A la grande efficacité de l’hypnose, nous pouvons proposer d’optimiser encore et apporter un accompagnement ferme et en douceur pour plus de confort à ceux que l’on appelle « les gros fumeurs ».

Concernant les personnes qui consomment jusqu’à 1paquet ½ -2 maximum quand c’est occasionnel et en fonction du profil, les méthodes que je propose en « one shot » ou « progressivement » conviennent parfaitement et s’avèrent souvent très efficaces, pour autant, si certains aimeraient être suivis selon ce programme qui combine plusieurs pratiques, nous pouvons étudier les demandes et décider en fonction du profil.

- Emma Courrège – 28/11/18 pour la REDAC'KHEPRI - publication hebdomadaire -

Emma Courrège, Hypnologue - KhépriSanté –

Centre de santé pluridisciplinaire et thérapies complémentaires

188, grande rue Charles de Gaulle 94130 Nogent-sur-Marne – 0184252287 – [email protected]

Présidente : Evelyne Revellat – Comité de rédaction : Emma Courrège (hypno), Isabelle Marcy (Sophro), Virginie Nègre (réflexo)

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires