top of page

TARIF DES CONSULTATIONS

tarifs des séances d'accompagnement au 20/09/2022


sur accord au préalable 

LES CONSULTATIONS PEUVENT ETRE REALISEES PAR VISIOCONFERENCE VIA L'APPLICATION WATSUPP COMME C'EST DEJA LE CAS DEPUIS DES ANNEES POUR :

- les personnes résidant dans d'autres régions ou d'autres pays

- impossibilité de déplacement au cabinet


La durée d'une séance est d'environ 40 min à 1h00 sauf exceptions (techniques spéciales/enfants)

Pour une formation veuillez contacter directement le cabinet​

Conditions générales de souscription aux séances d’hypnose

L’hypnose est indissociable d’un travail de collaboration entre le client et l’hypno-praticien. D’où l’importance de la compréhension du Client des objectifs envisagés et de la méthode utilisée pour les réaliser afin d’éviter toute confusion et/ou déception.

Ce qu’est l’hypnose/la PNL :

L’Hypno-praticien ne peut pas agir contre la volonté du Client.

L'hypnose est un état de relaxation et de concentration qui nous permet de communiquer avec l'inconscient. L'inconscient contrôle nos habitudes. C'est par l'induction de suggestions que nous pouvons sélectionner puis tenter d'éliminer certaines habitudes et comportements indésirables, et les remplacer par d'autres, plus utiles.

La Programmation Neurolinguistique (PNL) est basée sur divers modèles, systèmes de croyance et idées utilisées par le cerveau du Client pour accumuler et récupérer d’innombrables informations et données.

La PNL aide le Client à effectuer des changements au niveau du conscient par des messages adressés à son inconscient. L’inconscient du Client le protège contre tout ce qui est contraire à sa volonté.

Chaque Client est plus ou moins réceptif . La réceptivité se gagne au fur et à mesure des séances d’hypnose.

Ce que n’est pas l’hypnose :

L’hypnose n’est pas de la médecine. Aucun conseil ou diagnostic médical ne sera donné lors des séances d’hypnose. Aucun traitement médical ne sera prescrit. En cas de problème de santé, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un médecin qui sera à même de vous guider et de vous soigner.

L’hypnose n’est pas une science exacte. Le Client reconnaît qu’aucun résultat ne peut être garanti.

L’hypnose n’occasionne aucun effet indésirable sur la santé du Client. En conséquence, L’hypnopraticien n’est pas responsable des douleurs, désagréments, blessures, ou tous autres maux ou réactions qui surviendraient à l’issue d’une séance d’hypnose.

Sur le déroulement de la séance et les conditions d’engagement :

L’Hypnopraticien et le Client, travaillent ensemble à l’atteinte d’objectifs fixés préalablement par les deux parties. Il ne s’agit pas de résultats mais de moyens. A ce titre, aucun résultat n’est garanti par l’Hypno-praticien. Compte tenu de l’individualité de chaque client, au regard de la sensibilité et de la réceptivité de chacun à l’hypnose, l’Hypnopraticien pourra proposer au Client des structures de soutien qu’il pourra mettre en œuvre lui-même après la séance d’hypnose pour obtenir des effets optimaux. Il s’agit de recommandations qu’il est vivement conseillé au Client de suivre pour augmenter la probabilité d’atteindre les objectifs fixés.

Tout au long de la séance d’hypnose et dans l’objectif d’obtenir des effets optimaux, celle-ci se déroulera par un échange continu qui est indispensable entre l’Hypnopraticien et le client.

L’Hypnopraticien accompagne et guide le Client par un certain nombres d’échanges qui peuvent prendre la forme de questionnements, de changements d’orientation, etc.

Le Client répondra aux questions qui lui sont posées (à propos de son ressenti physique, psychique, émotionnel, etc.) dans les limites de sa volonté. Si le Client refuse de répondre de façon trop fréquente aux questions posées par l’Hypno-praticien, la séance pourra s’interrompre avant son terme. S’agissant d’un échange continu entre l’Hypno-praticien et le Client, la défaillance d’une partie rend sans objet la tenue de la séance d’hypnose qui passe par un partage entre les parties. Dans ces conditions, la séance qui n’a pas pu se tenir jusqu’à la fin sera due et payée dans sa totalité par le Client.

L’Hypno-praticien, de sa propre initiative et pour quelque motif que ce soit, peut décider à tout moment de mettre fin au suivi du Client. Dans ce cas, lorsque le Client a d’ores et déjà réglé un forfait alors qu’une séance d’hypnose a été pratiquée, l’Hypno-praticien s’engage à rembourser au Client 1/3 de la somme du forfait auquel il a souscrit.

De son côté, le Client peut à tout moment décider d’interrompre son suivi pour un motif légitime (déménagement dans une autre région, hospitalisation de longue durée, décès, etc.), par notification expresse à l’Hypno-praticien formulée par lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant le motif légitime accompagné des justificatifs nécessaires. Dans cette hypothèse, l’Hypno-praticien s’engage à rembourser au Client les 2/3 de la somme du forfait auquel il a souscrit, à l’exclusion des séances d’hypnose déjà pratiquées, qui ne sont pas remboursables. Dans tous les autres cas, le Client reconnaît que le l’Hypno-praticien ne procèdera à aucun remboursement.

Toutes les informations personnelles révélées par le Client lors des séances d’hypnose sont et demeurent confidentielles. Seul l’Hypno-praticien a connaissances des informations révélées lors de la séance d’hypnose. Le Client accepte que sa séance d’hypnose soit enregistrée pour un meilleur suivi de la situation. Ces informations ne sont dévoilées à aucun tiers. Toutefois, en cas de contentieux, notamment devant toutes instances judiciaires, l’Hypno-praticien a la possibilité de révéler ces informations pour les besoins de sa propre défense.

TARIFS AU 15 JUIN 2020

bottom of page